Modalités d'inscription
Vous souhaitez vous inscrire à une formation ?
Les demandes d'inscription se font uniquement en ligne via les portails de formation des instituts, vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre.
Comment s'inscrire ?
1. Connectez-vous à l'aide de votre identifiant et votre mot de passe cabinet (retrouvez vos identifiants). Une fois connecté, le nom de votre société apparait en haut à droite.
Pour effectuer une inscription, il est impératif d'utiliser les identifiant et mot de passe du cabinet afin d'avoir accès aux informations suivantes :
- Profil du cabinet (à renseigner si incomplet ; l'email du profil reçoit le récapitulatif de commandes)
- Adresse de facturation
- Commandes
- Historique des formations (suivies et à suivre pour chaque participant)
- Participants (personnes rattachées au cabinet ; si une personne n'y est pas mentionnée, il y a lieu de l'ajouter : "Ajouter un participant" en bas de page)
2. Recherchez et sélectionnez la formation de votre choix.
3. Cliquez en bas à droite sur « Détails et inscriptions »
4. Choisissez votre mode de règlement
5. Profitez de votre connexion pour vérifier et mettre à jour vos informations (adresses, mails, etc.) et la liste des collaborateurs du cabinet le cas échéant.
À réception de votre demande, votre institut de formation vous enverra un mail pour valider l'inscription ou la refuser, si le nombre maximum de participants est atteint.
Comment récupérer les supports de formation avant une session ?
Tous les supports de formation sont dématérialisés et téléchargeables sur le portail de votre institut de rattachement, dans votre espace personnel :
- Connectez-vous à votre portail de rattachement avec vos codes individuels (indiqués sur votre convocation)
- Cliquez sur votre nom en haut à droite
- Accédez à la rubrique "Mes documents"
- Sélectionnez la formation dans le menu déroulant ; vous avez accès aux documents relatifs à la formation mis à votre disposition
Et après ?
À l'issue de la formation, il est impératif de :
- Compléter le test d'évaluation qui valide le suivi de la formation
- Remplir le questionnaire de satisfaction afin d'accéder au support complet (annexes, corrigés de cas...).
Le test d'évaluation et le questionnaire de satisfaction sont disponibles dans votre espace en ligne sur le portail, rubrique "mes documents"
|
Formations en e-learning
Les inscriptions aux formations en e-learning ne sont validées qu'à réception du règlement. Un accès à la plateforme Syfadis du CFPC est alors créé.