Contrôle et attestation de fin de stage

Au quotidien, le contrôle du stage est assuré par les contrôleurs du stage. Le contrôle du stage prévoit un entretien obligatoire en 2ème année de stage entre vous et le contrôleur adjoint du stage.
Depuis la disparition de l'épreuve d'entretien avec le jury, il revient au Comité régional du stage, introduit par le décret du 30 mars 2012, d'apprécier la régularité et la qualité de votre stage. Il s'appuie à cette fin sur la fiche générale de synthèse établie par le contrôleur de stage à l'échéance réglementaire du stage.

Il émet des propositions au Conseil régional sur les dossiers de stage qui lui sont présentés et notamment sur la délivrance ou non de l'attestation de fin de stage.
Nécessaire pour l'inscription aux épreuves finales du diplôme d'expertise comptable, l'attestation de fin de stage est délivrée par le Président du Conseil régional de l'Ordre des experts-comptables sur proposition du Comité régional du stage après examen de votre dossier à l'issue de votre stage réglementaire.

Cette attestation a une durée de validité limitée à 6 ans pour obtenir le DEC (pour les personnes ayant obtenu cette attestation avant la réforme de 2010, le délai de 6 ans court à compter du 1er juillet 2010).

Si l'attestation de fin de stage devient caduque, il est nécessaire de faire une année de stage afin d'en obtenir une à nouveau.

Cette année de stage est assortie d'obligations (fiche annuelle d'activité et 2 rapports semestriels à rendre, dont une notice).